La Vallée Village, une histoire de style

 

Aujourd’hui je vous parle shopping, création, et rencontres. Un peu en retard cet article, mais il est là. Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de gagner ma place pour une virée shopping entre filles et Nymphéas à la Vallée Village.

 

Quoi? Qui? Où? De quoi tu nous parles?

Tout d’abord, les Nymphéas. Paul et Amélia, fondateurs de la Nymphéa Factory, cette fine équipe organisatrice d’évènements et petite fabrique à décorations toutes plus belles et plus magiques les unes que les autres. Ce couple adorable, pétillant, et créatif au possible, travaille pour des marques, des mariages ou autres évènements. J’ai eu la chance de les rencontrer grâce à leur partenariat avec la Vallée Village, qui nous a permis à moi et dix autres instagirls de partager un moment de découverte, Shopping, et création DIY autour du thème « Une histoire de Style ». Pour suivre les Nymphéas, leur blog ici, et leur comptes Instagram ici et ici.

La Vallée Village, adorable allée shopping outlet, accolée au centre commercial Val d’Europe à Serris, en Seine et Marne. Ce lieu à la fois reposant et dépaysant par son architecture très « village », rappelant sans nul doute l’inspiration du parc Disney à proximité, est une mine de bons plans shopping pour les adeptes de jolies pièces et de grandes marques. En ce moment, les façades et lampadaires sont vêtus de jolies couleurs et motifs, et les ruelles arborées de jolis bancs assortis et de bulles vitrines montrant de jolies pièces signature. Tout cela en accord avec le thème « Une Histoire de Style », à retrouver sur Instagram avec le hashtag #unehistoiredestyle et #astoryofstyle.

 

 

C’est quoi ce thème ? C’est un partenariat mis à l’honneur cet automne, entre la Vallée Village et le Musée des Arts Décoratifs pour financer la restauration de cinq pièces iconiques. C’est aussi une invitation à trouver son style, et à dénicher sa pièce signature à travers les boutiques du Village. Une initiative intéressante et ludique. Pour en savoir plus, rendez-vous par ici ou sur leur compte instagram ici. N’hésitez pas à vous y rendre, ne serait-ce que pour vous balader, et savourer une petite douceur Amorino ou Ladurée.

Au cours de cette journée, j’ai rencontré les autres instagirls Porte de Versailles. Des profils tous plus intéressants les uns que les autres. C’est ma première sortie de ce genre, et j’espère que ça ne sera pas la dernière, c’est tellement amusant de rencontrer des univers différents ! C’est ici que nous avons rencontré les Nymphéas, pétillants dès le matin, et que nous avons rejoins la Vallée Village en papotant dans notre trafic privé, avec chauffeur s’il vous plaît.

En arrivant, petits gâteaux, thé, et brunch à base de petits fours à volonté. Qui résisterait à tant de jolies choses à manger, on en est tous là, manger c’est la vie ! Haha. Nous avons été traitées comme des princesses, c’est le moins que l’on puisse dire, accueillies dans le magnifique lounge de la Vallée, avec une explication de la journée à venir, une vidéo émouvante et sensorielle pour découvrir ce joli partenariat cité plus haut, et gâtées d’un joli sac contenant un dossier presse du partenariat, une carte cadeau et des goodies. C’était également l’occasion de rencontrer les ambassadeurs du Village, également invités pour l’évènement.

 

 

A la galerie, lieu joliment décoré, so cocooning, s’en est suivi un atelier DIY visant à customiser un t-shirt, gracieusement fourni par quelques marques comme Sandro pour ma part. J’ai opté pour une couleur automnale, que j’ai agrémentée de petits strass noirs, et d’un patch motif cerise. Un atelier studieux tant nous étions concentrées, aidées des précieux conseils des Nymphéas.

 

 

Une virée shopping pleine de nombreuses tentations il faut le dire, et un goûter à base de macarons et thé Ladurée à la suite du programme, avant que nos chemins se séparent. J’ai pour ma part opté pour une jolie jupe Maje, avec l’approbation des filles, merci de votre aide !

 

 

Une journée riche en rires et bonne humeur, encore merci à Amélia et Paul Nymphéa pour tout ça et pour leur bonne humeur communicative, à Barbara et la Vallée pour son accueil, et aux instagirls pour leur sourire communicatif et leurs conseils shopping. Au plaisir de vous revoir.

J’espère que cet article vous a plus, à très vite !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *