Home Déco & Pastel Mood

Après cette absence pleine de nouveautés pour moi, je reviens en douceur vous parler d’emménagement et de déco.

Pleins de choses ont changé autour de moi, à commencer par un nouvel appartement. J’ai finalement quitté le cocon familial pour m’installer avec l’amoureux. Du changement, ça c’est sûr ! J’avais hâte, même si une part de moi regrette parfois le baume au cœur que procure le toit familial. Une page se tourne. Depuis le temps que je rêvais d’avoir mon petit chez moi avec lui, de jouer avec la déco, je suis dans mon élément ! Il faut dire que c’est une étape à laquelle on pense depuis le « quand je serai grande » de nos 5 ans dans la cour de récrée. Cette phrase que je prononçais encore hier et qui, en une fraction de seconde, semble lointaine et devient la réalité d’aujourd’hui. C’est indéniable, j’ai bien grandi. Et si parfois je regrette l’insouciance de mon enfance, au final c’est pas si mal, parce que cette fois, j’ai vraiment la vie devant moi.

Trois mois donc que nous avons poussé la porte de notre chez nous. Notre « Home, Sweet Home ». Autant de temps pour apporter ma touche déco, pourtant bien loin d’être finie. Seulement, par manque de place, je n’ai pas encore trouvé le moyen d’installer tout mon matériel créatif, je suis un peu trop impatiente de lui trouver une place pour continuer ce que j’ai commencer et vous partager pleins de nouvelles idées. En attendant je vous parle de mon aménagement déco.

Mon shopping, ma déco, ma papeterie, on peut dire que le pastel tourne à l’obsession chez moi ces temps-ci. Peut-être la tendance du moment, ou juste un besoin de douceur, en tout cas ça me plait ! Très inspirée par la tendance scandinave, j’ai choisi des tons et des motifs qui donnent un aspect très cosy, lumineux et doux. Du bois pour l’aspect chaleureux, du gris pour un contraste doux, du blanc pour la luminosité, et du pastel pour la douceur. Ajoutez à ça quelques plantes. Effet apaisant garanti !

Bon il est vrai que je n’ai pas la main verte, mes plantes je ne les garde malheureusement pas longtemps. Mais j’aime tellement les voir autour de moi, comme un rapprochement à la nature, un souffle d’air frais, un peu d’exotisme, c’est tellement apaisant.

Les éléments de déco viennent principalement de Ikea, Maisons du Monde, de quelques boutiques croisées sur mon chemin, ou faits par mes soins. Vous noterez au passage ma passion pour les pandas 🐼

Histoire d’y mettre ma patte, et accessoirement pour des soucis de mesures, je me suis prise pour une bricoleuse le temps de créer ces petites tables de chevet que j’affectionne tant. Et ma petite astuce déco pour y accorder ma coiffeuse shoppée chez Ikea : j’ai customisé le plateau durant le montage à l’aide de papier décoratif adhésif motif bois clair, je suis vraiment fière du résultat !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *