DIY : On the road

 

Un peu absente des réseaux sociaux ces derniers temps, je n’en suis pas moins motivée à vous proposer de nouvelles jolies choses à créer. Surtout que depuis la nouvelle version du blog, je ne vous ai toujours pas fait de vrais tutoriels DIY, il était temps, et je peux vous dire que ça me donne le sourire. Et ça tombe bien, ma pochette dans laquelle je rangeais mes documents de voiture (permis, carte grise et certificat d’assurance) est complètement tombée en ruine. Une bonne raison pour en faire une à mon goût donc. Je vous propose de réaliser cette jolie pochette, qu’elle vous serve pour vos papiers de voiture ou pour autre chose. Donc si vous n’avez pas le permis, c’est pas grave, on a toujours besoin d’une pochette. En plus, c’est super easy !

Vous aurez besoin..

  • Une feuille cartonnée à motifs (ici env. 21×15 cm – bloc petit format standard chez Action)
  • Votre carte grise (ou autre document que vous souhaiter ranger dans votre future pochette)
  • Un papier adhésif couvre-livre transparent
  • Une paire de ciseaux
  • Un pistolet à colle
  • Un grand trombone (celui-ci vient de Hema)
  • Pour décorer : masking tape, posca …

 

Etape 1

Après avoir choisi votre motif, vérifiez que votre document (j’utilise ici ma carte grise) ne dépasse pas de la moitié de votre feuille et laisse une marge autour. Je vous conseille de découper votre couvre-livre aux dimension de votre feuille dès maintenant. Vous pouvez également le poser dans la foulée ou le faire à l’étape 3. Placez ensuite votre document plus ou moins au centre de la feuille, motif vers l’extérieur, et rabattez chaque côté par dessus (l’idéal étant que le côté « pochette » soit légèrement plus long que l’autre).

Etape 2

Collez à l’aide du pistolet à colle les deux extrémités du rabat de votre pochette en prenant soin de longer au plus près du bord – plus que sur la photo – (il faut que votre document puisse toujours rentrer sans forcer !).

Etape 3

Posez votre couvre-livre si ce n’est pas encore fait, et décorez ! Masking tape, posca, collages.. tout est permis ! Ajustez à l’aide des ciseaux.

Pour le rebord doré, j’ai utilisé du masking tape que j’ai rabattu à l’intérieur et ajusté aux ciseaux.

Petite astuce, si vous écrivez au marqueur posca ou autre comme je l’ai fait pour « On the road… », fixez-le avec un scotch transparent, cela ne se voit pas, et votre écriture ne s’effacera pas !

 

Etape 4

 

Pour terminer, glissez vos papiers (dans cette pochette j’ai pu y glisser mon permis de conduire, ma carte de grise ainsi que mon certificat d’assurance voiture !), et glissez votre gros trombone par dessus. Vous êtes parées pour la route !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button
Filed Under: DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *